• contenu
  • pied de page

Initiation à la programmation à l'école avec Scratch junior


Programmation
Cycle : 1 : maternelle, 2 : CP, CE1, CE2, 3 : CM1, CM2, 6ème
Auteur(s) : 
  • Laurent Rodrigo - Médiateur numérique - Atelier Canopé 39
    Atelier Canopé 39 Jura - Académie de Besançon
    laurent.rodrigo@reseau-canope.fr
Licence : Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions
Archive des Sources

Initiation à Scratch Junior⚓

Initiation à Scratch Junior, application de programmation par blocs⚓

Résumé

Programmation par blocs des déplacement d'un personnage en lien avec une histoire

Réduire la séanceAfficher la séance complète

Découverte de l'interface de Scratch Junior

Scratch Junior, comment ça marche ?

A vous de coder maintenant.

Exemples d'usage en classe : de la logique au code avec Scratch Junior

Concrètement, je fais ça quand ?

Bibliographie, sitographie et encore plus

Pour conclure...


  • Initiation à Scratch Junior
    • Initiation à Scratch Junior, application de programmation par blocs
      • Découverte de l'interface de Scratch Junior
      • Scratch Junior, comment ça marche ?
      • A vous de coder maintenant.
      • Exemples d'usage en classe : de la logique au code avec Scratch Junior
      • Concrètement, je fais ça quand ?
      • Bibliographie, sitographie et encore plus
      • Pour conclure...

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)