• contenu
  • pied de page

Initiation à la programmation à l'école avec Scratch junior


Programmation
Cycle : 1 : maternelle, 2 : CP, CE1, CE2, 3 : CM1, CM2, 6ème
Auteur(s) : 
  • Laurent Rodrigo - Médiateur numérique - Atelier Canopé 39
    Atelier Canopé 39 Jura - Académie de Besançon
Contributeur(s) : 
  • Personnalisation dans le contexte du Num'Lab
    Benoît Vigour
    Atelier Canopé 51 - Reims Marne - Académie de Reims
Licence : Creative Commons - Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions

L'application Scratch Junior

Exemples d'usage en classe : de la logique au code avec Scratch Junior

Découverte de l'interface de Scratch Junior

Scratch Junior, comment ça marche ?

A vous de coder

Bibliographie, sitographie et encore plus

Pour conclure...


  • L'application Scratch Junior
  • Exemples d'usage en classe : de la logique au code avec Scratch Junior
  • Découverte de l'interface de Scratch Junior
  • Scratch Junior, comment ça marche ?
  • A vous de coder
  • Bibliographie, sitographie et encore plus
  • Pour conclure...

Réalisé avec Canoprof (nouvelle fenêtre)